Samedi 7 août 2010 à 23:31

Purée on va croire que j'ai des visiteurs si vous continuez. Et même que... Même que je vais finir par être productive (ahah, non j'rigole, ça ce n'est pas possible.). Aujourd'hui, SURPRISE ! Je vous demande votre avis quant à mon croquis en cours. Vous remarquerez que (oh mon Dieu), je me lâche. Je ne suis pas pudique, ni prude, ni même "coincée", mais je rechigne à représenter des scènes évoquant le sexe. Enfin, je suis timide, dirons-nous.
Et puis, ce dessin, c'est aussi un peu un test. Vous remarquerez que mes corps sont très raides, inexpressifs, ils ne bougent pas. J'ai voulu changer (d'autant plus que je pense grosso-modo le tour des corps "qui bougent pas", je ne vais pas passer ma vie à dessiner toujours la même chose), expérimenter. Alors voilà... J'ai lié plusieurs choses que je voulais faire : des corps qui se tordent, qui vivent, et l'amour, le charnel.
 
(cliquez dessus pour agrandir)
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs278.snc4/40225_1544563014753_1255323909_31536707_2903453_n.jpg
Depuis ce croquis, j'ai modifié quelques petites choses : j'ai fait les mains (parce que bon, les moufles, ce n'est pas ce qu'il y a de plus joli)). D'ailleurs, la main de Monsieur le Loup a été déplacée : je l'ai mise sur le sein de Madame Chat. J'ai remonté un peu le sein droit, selon mon Monsieur le Loup (le vrai, pas celui du dessin. ^^), il tombait un peu. J'ai rajouté le sourcil de Madame aussi, que j'avais oublié. Par contre, j'ai un gros problème avec la perspective. Le bras de Madame sur le coussin parait extrêmement court. Je ne sais pas comment faire pour éviter ça. Si vous avez des conseils, je suis preneuse... Ah, et le drap aussi. Comment faire pour qu'il ait l'air convenable. Douillet, même.

Et sinon, ma vie est tellement dans le flou en ce moment que je vais éviter de vous pourrir votre journée/soirée avec et passer directement à la musique...
Il s'agit d'un groupe que je connais depuis quelques années déjà, un groupe français (ça c'est pour ceux qui disent qu'en France on n'a pas de bons groupes). Ce matin (oui enfin à 14h du matin quoi), j'ai découvert qu'il y avait ma chanson préférée sur Youtube. Bonheur intense, je l'écoute en boucle. Elle fait triste, mais je la trouve tellement belle, la mélodie poétique. Et tellement forte qu'elle m'en donnerait des frissons (de plaisir, bien sûr). Je l'aime, simplement. Elle m'envoie dans un autre monde.

Your Shapeless Beauty - Resistance
 

Mardi 3 août 2010 à 23:07

Décidément, je suis bien peu productive. Enfin heu, je griffonne, mais je ne finis pas grand chose. L'excuse aux vacances je suppose... D'autant plus que j'ai passé du temps chez Monsieur le Loup, or, je ne dessine que très peu chez lui. Du coup j'en viens à me poser des questions, du style : "et si, le jour où on emménagera, j'arrêtais de dessiner ?". Oui bon, j'ai le temps de voir venir, mais je me demande. Et si cette passion venait à me quitter un jour ? J'aurais quoi, alors...? Je suppose que je perdrais le peu d'intérêt que j'ai.
Flippant.
... Bon... Le fait que je dessine peu chez Monsieur le Loup, c'est aussi lié au fait qu'il n'ait pas de scanner...

Bref... Pas très palpitant ce que je raconte... Le dessin.

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs301.snc4/40395_1540104863302_1255323909_31527056_2614534_n.jpg
Je n'en suis pas particulièrement contente. Bon c'est de ma faute, j'ai arrêté de griffonner. Manques de temps et d'intérêt ont eu raison de moi, et je dois dire aussi qu'il a été fait parce que l'idée me passait par la tête et que je m'ennuyais profondément. Je vais essayer d'être plus assidue à l'avenir...

Mais au final, ce dessin, il me représente bien en ce moment. Encore que je suis plutôt calme et pas très (trop) triste, mais j'ai quand même de quoi m'inquiéter avec mon avenir. En fait, je pense que je vais chercher à bosser. J'en ai assez de faire des recherches qui n'aboutissent pas pour ma poursuite d'études. C'est épuisant. Je ne dis pas que ce sera plus simple pour trouver un boulot... Mais j'ai, étrangement, moins le sentiment de perdre mon temps. Et puis, on verra bien ce que cela donnera. Et je compte aussi voir pour rédiger des tests de jeux vidéo à droite ou à gauche... Je ne sais pas encore où, mais j'aime bien cette activité (oui bon, y'en a qu'un sur ce blog, mais j'en ai d'autres de tapés en fait). Bon heu, pas pour me faire des sous du coup. Juste parce que j'aime bien.

La musique, il s'agit d'un groupe que je connais très mal j'avoue (en fait, à part quelques chansons, je en sais pas ce qu'ils ont fait). J'ai revu cet après-midi un de mes film préféré : Dracula (de Coppola), et je me suis souvenue de cette vidéo sur laquelle j'étais tombée au hasard de mes promenades virtuelles. Vidéo que je vous déconseille de regarder si vous prévoyez de voir prochainement Dracula, au risque de vous faire spoiler (vous ne pourrez pas dire que je ne vous ai pas prévenu si vous regardez malgré tout !). Mais Gary Oldman est fantastique dans son rôle. Il est BEAU purée ! Il est bien dommage qu'il ait vieilli depuis, il était tellement parfait... Son chapeau haut de forme et ses petites lunettes bleues lui allaient si bien ! Bon sinon, je n'ai pas lu le livre malheureusement (j'ai plein de livres à lire et je suis extrêmement lente... Donc ça prend du temps), mais j'ai cru comprendre que ceux qui avaient lu le livre après avoir vu le film étaient bien souvent déçus.
Et puis heu... J'avais d'autres choses à dire, mais je ne sais plus. Vous vous en passerez donc !

Braindance - Resurrection

Lundi 21 juin 2010 à 21:31

Bonjour ! Aujourd'hui, je n'ai pas de colo complexe à présenter, ni de dessin trop top avec plein de détails de partout. Hey oh, je suis censée être en période de révision de rattrapage. Bon, d'accord je ne révise pas. Mais ma dernière semaine est quelque peu éreintante. Je me lève tôt pour aller à la fac et gribouiller sur ma copie (tiens, j'ai même pu écrire quelques petites choses durant mon rattrapage en anglais, fantastique !), je me couche tard, je dessine, et là j'ai un logo à faire pour vendredi alors HEIN, j'ai une excuse pour poster des trucs peu concluants. Ainsi qu'un site à faire. Et des amis qui demandent à me voir. Ainsi que du ménage chez mon père et chez ma grand-mère. Et mes sacs à préparer pour samedi matin. Et moi-même tiens, au passage, parce que je doute que Monsieur le Loup apprécie le mode Grizzly.

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs153.snc4/37013_1487935119091_1255323909_31389487_378896_n.jpg
Et donc, ce dessin. C'est un étrange mélange d'une patte de chat et d'une patte de loup. J'avais envie depuis quelques temps de faire un mélange des deux. Bon, je pense qu'il vaut mieux en rester aux traces de pattes, et ne pas voir à quoi peut bien ressembler à un hybride loup-chat... Mais j'aime bien l'idée. D'ailleurs, il y a d'autres choses qu'il me plairait de dessiner, mais je me retiens. Notamment à comment pourrait ressembler les enfants de Monsieur le Loup (avec moi en mère, hein !). Ca m'a pris comme ça, un jour je me suis dit que s'il avait des gosses, ils seraient beaux. Et depuis ça m'a marquée. Et je vous jure que pour une anti sac à morve comme moi, c'est traumatisant. J'en ai même rêvé une fois, que j'avais un fils !! C'est dire à quel point cette idée me perturbe...
Parfois, je me fais peur... Et encore plus maintenant que ma petite vie bouge en fait, que l'an prochain je serai peut-être indépendante (même si parfois j'ai franchement peur pour cet avenir...), avec un logement à moi. Cette idée d'avenir avec des schtroumpfs devient limite envahissante. Bon j'ai de la chance, pour le moment, mon envie d'avoir un lapin est plus importante. Alors voilà, mon bébé à moi, ce sera un lapin. C'est nettement plus mignon qu'un bébé, moins brailleur, mon cher à l'entretien, et plus doux avec ses poils. 

La musique n'a aucun rapport. Ces temps-ci, je suis retombée sur mes classiques, et du coup, j'écoute en boucle Mudvayne, Coal Chamber et cie. Le chanteur de Mudvayne a une voix particulière, je la trouve envoutante, d'une certaine manière. J'en suis fan. Cette chanson-ci est douce. Triste aussi, mais douce. 

Mudvayne - World So Cold

Dimanche 20 juin 2010 à 10:29

Bonjour ! J'ai passé mon après-midi/ma soirée/ma nuit (jusqu'à 2h quoi, et non aucune mention n'est à barrer) à dessiner. Je parlais dans un précédent article des cheveux où je suis souvent feignante, puisque mes cheveux à moi sont noirs, je ne m'applique pas vraiment et fait simplement une masse noire. Hier, par le biais des VDM illustrées, je suis tombée sur le blog de Ood Serriere, et une de ses illustrations me plaisaient beaucoup, avec des cheveux bouclés. Je me suis donc appliquée à reprendre son dessin, mais en faisant quelques modifications (je déteste copier bêtement, j'aime bien m'approprier ce que je fais quand même... Je n'ai pas l'impression que ce soit "de moi" sinon.), pour que cela colle à un de mes personnages fétiches, la Fée Chaussette.

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs035.snc4/34107_1488897903160_1255323909_31392049_5483306_n.jpg
La Fée Chaussette est un personnage important pour moi. C'est le surnom que m'avait donné l'administratrice d'un forum, parce que j'adore les chaussettes rayées (et déparaillées c'est encore mieux !). J'ai inventé un personnage à partir de ce surnom donc. Et j'y tiens, quelque part, il raconte une partie de ma vie. J'ai trois personnages comme ça. Le premier, Gladii, que j'ai inventée alors que j'étais en primaire (CE2/CM1 je dirais), je ne l'ai pas dessinée depuis longtemps, parce que j'ai l'impression de ne jamais réussir à représenter son élégance et sa force suffisamment. Mais elle est toujours bien vivante dans ma tête. Elle portait un autre nom jusqu'en Cinquième que j'ai pris soin d'oublier, Gladii étant un mot latin. Il signifie "glaive".
Ensuite est arrivée la Fée Chaussette, donc. Petit être espiègle et toujours de bonne humeur, elle a du voir le jour en Quatrième ou Troisième.
Et puis, la dernière, ma "Rêveuse du Rêve". Celle-ci on peut en voir un dessin ici, elle est toute récente mais je l'aime bien. Ca fait quelques temps que j'ai envie de représenter mes trois personnages ensemble, il faudrait que je le fasse.

Voilà voilà. Ne me prenez pas pour une folle s'il vous plait ! J'ai simplement "besoin" de m'entourer de personnages comme ça.
Et sinon, aujourd'hui, ça fait un an et demi tout pile que je suis avec Monsieur le Loup, un an et demi qu'il me supporte à lui raconter ma vie, mes déboires, mes instants de bonheur, mes tristesses... Il tient bien le coup ma foi, il résiste bien je trouve. En un an et demi je ne me rappelle l'avoir énervé qu'une seule foi, et ça n'a pas duré longtemps.

Bon et la musique, je vous passe le refrain habituel... Hier j'ai redécouvert leurs albums sur mon PC après avoir fait un gros ménage (c'est fou tout ce qu'on peut accumuler comme fichiers inutiles qui prennent de la place !), et vraiment, j'adore ce groupe. Le chanteur a une voix phénoménale, en live il cache toutes les autres voix, j'trouve ça assez amusant. En plus de ça j'adore l'allemand, j'adore ses sons "agressifs". Au collège j'avais pris allemand comme seconde langue, je n'aime pas les r roulés de l'espagnol, qui me semblent parfaitement imprononçables. Tiens, en parlant de live, c'est aussi le seul groupe que j'apprécie écouter en live (Herr Mannelig par exemple, miam miam). La plupart des groupes, si je ne les ai pas vus en concert, je n'en regarde pas les lives, je n'aime pas.

In Extremo - Küss Mich

Vendredi 18 juin 2010 à 17:05

Bonjour ! Aujourd'hui, j'ai envie de poster un croquis que j'aime bien. Je n'ai pas l'intention de le finir... Pas pour le moment en tout cas. Pourquoi pas le refaire sur une feuille blanche plus tard... C'est mon "Monsieur Vache". Réalisé sur une feuille verte parce que c'était ce matin, durant le rattrapage, que... Je ne compte pas vraiment rattraper. J'aurais pu si mes résultats aux examens avaient été meilleurs. Or, ils sont particulièrement bas. Pour donner une idée, une matière où je pensais avoir particulièrement réussi, j'avais raconté plein de choses (en lien avec le sujet donc), hé bien j'ai eu 5. De quoi démotiver cruellement, donc.

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs073.ash2/37013_1487255902111_1255323909_31387616_6726586_n.jpg
Et donc, ce matin, j'ai dessiné un genre de minotaure. J'aime bien dessiner des personnages mi-hommes mi-animaux ces temps-ci, c'est la faute de Monsieur le Loup ça. Je n'avais pas de gomme, donc tout à été fait d'une traite. Je n'avais pas non plus de critérium d'ailleurs, c'est mon voisin qui me l'a prêté.

Du coup, ça a lancé une discussion sur Facebook (oui j'y suis, mais inutile de me chercher, j'ai modifié les options de sorte que l'on ne me trouve pas via les moteurs de recherche.) où j'ai posté ce dessin aussi, à savoir, quel est l'homme "idéal", physiquement (à part Monsieur le Loup, bien qu'il s'approche dangereusement de mon image de l'homme idéal). J'en avais déjà parlé dans un précédent article. Mais, il parait que je suis difficile. Pourtant mes gouts sont simples (et il est facile pour Monsieur de me convenir) : des cheveux longs, il suffit de laisser pousser. Des poils, il suffit de ne pas s'épiler (seuls ceux du dos me repoussent vraiment, ceux du torse tant que ce n'est pas une fourrure, c'est pas insupportable... Mais je refuse qu'il ait la guibole plus douce que moi). Un peu de muscles (mais pas trop, juste un peu, de manière à ce que ça sculpte un peu la silhouette), il suffit de faire un peu de sport... Et Dieu sait comme c'est simple d'en faire un peu (du moment qu'on n'est pas trop faignant, quoi...). Un bouc, il suffit de se raser en conséquence, et c'est quand même pas ce qu'il y a de plus difficile...
Après, je n'aime pas les hommes qui se parfument (j'aime les vraies odeurs des gens, et particulièrement celle de mon homme) ni qui se maquillent... Ca peut rendre très joli, j'en connais qui se maquillent. Je dois être assez vieux jeu, j'imagine qu'un homme doit être capable d'être doux, tout en étant fort (et en ayant l'allure d'un homme sûr de lui, et posé), pour que je puisse me sentir protégée. Certes, il n'a été noté nulle part que les hommes n'avaient pas le droit de se maquiller, mais de nos jours, le maquillage c'est quand même un outil principalement féminin.
Et puis, je ne crois pas que le physique ne soit que secondaire, voire totalement accessoire. Comment désirer quelqu'un que l'on trouve laid, ou quelconque ? Il n'y a pas que le coeur qui compte, après tout, le physique, c'est ce que l'on voit en premier. C'est se voiler la face que de croire que le physique n'a absolument aucune importance. Je ne me fie bien sûr pas qu'à ça, mais ça compte, pour moi.

Comme d'habitude, la musique n'a absolument aucun rapport, seulement j'adore le groupe Orphaned Land. Il s'agit d'un groupe Israélien, et j'aime le mélange des instruments classiques (guitare/basse/batterie) aux instruments et chants orientaux. La chanson est tirée de l'album "Mabool", ce qui signifie "Déluge" en Hébreu, il (l'album) fait référence à la Bible. Ma grand-mère a été étonnée en lisant le livret des paroles. ^^ Ils étaient au Hellfest en 2006, que j'ai raté, bien sûr... Gargl... Je n'ai été que le dimanche du Hellfest de l'an dernier. Même que j'y ai fait une insolation, humpf.

Orphaned Land - Norra El Norra

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast