Jeudi 3 juin 2010 à 10:00

Bonjour ! Aujourd'hui, je n'ai que de rapides croquis. Je n'avais pas l'envie de faire un vrai dessin bien abouti (tiens, du coup ça me fait penser que je n'ai encore et toujours pas fini mon From My Shades... Raaah...), pas la tête à ça. Du coup, j'ai sorti un de mes manga préféré : Shin Angyo Onshi, pour m'entrainer à dessiner un torse. Et comme celui du personnage principal (Mun-Su) est bien musclé, ça me faisait un bon exercice. A savoir que je ne dessine que très peu d'hommes, alors que j'adore les torses. Je ne sais pas les dessiner. Et puis, je fais une overdose d'androgyne à en voir dessiné partout.

http://img708.imageshack.us/img708/2904/02062010224506.jpg
D'ailleurs, je n'aime pas trop le style androgyne. Les hommes hyper fins sans un poil de muscles, ça ne m'attire pas. Je n'aime pas non plus les "Monsieur Muscle", le type bodybuildé de partout qui s'est échappé de sa salle de muscu' ne me plait pas davantage. Les muscles de ces hommes, je les trouve souvent laids d'ailleurs, et s'ils sont trop musclés, ça donne l'impression qu'ils ont une toute petite tête... Non, décidément, je n'aime pas. Mais j'aime les hommes "hommes" : pas épilés (ma hantise ça tiens ! Si mon mec commence à me faire de la concurrence niveau absence de pilosité ça ne va pas le faire !), avec un peu de muscles. Par contre, je n'aime pas les hommes avec un peu de gras. Autant je trouve ça très esthétique/mignon/sexy chez les femmes, que chez les hommes ça me rebute.
Bref. Tout ça pour dire que je vois des androgynes partout en ce moment. J'avais besoin de m'entrainer à dessiner des muscles.

La musique n'a, encore une fois, strictement rien à voir avec le sujet. Je discutais simplement hier soir avec une jeune femme de Cowblog (Laniyal, dans ma tagboard), et nous nous sommes trouvées un point commun intéressant : une attitude de groupie face à Peter Tägtgren, le chanteur de Pain (et Hypocrisy par la même occasion). Un homme beau, avec du charisme, du talent. Je suis admirative de sa tonne de travail, au point que je lui pardonnerais ses immenses cernes. Et puis, l'album dont est tirée la chanson, ma soeur me l'avait offert alors que l'image de la pochette de l'album n'était pas la version définitive. Du coup, je suis assez fière ahah. Et ce même s'il s'agit d'une bête pochette en carton. Je suis fière de ne pas avoir la version de tout le monde. Groupie attitude. Gargl, je rechute. A moi !

Pain - Zombie Slam

Mercredi 2 juin 2010 à 10:49

Bonjour bonjour ! Ce matin encore, j'ai un dessin tout neuf à montrer. J'avais réalisé le croquis il y a une semaine environ, mais je ne l'ai encré qu'hier soir. Je l'avais commencé un soir où Monsieur le Loup me manquait particulièrement, et les souvenirs de nous deux m'étaient un peu douloureux (du fait qu'il n'était pas là, hein. De la frustration, quoi.). Donc non, ce n'est pas un fantôme comme m'a demandé un ami : c'est un souvenir.
J'aime bien faire ce genre de dessin ces temps-ci, totalement noir sur un fond blanc, ça fait propre, j'aime. ^^

http://img532.imageshack.us/img532/4016/01062010173345.jpg
Et sinon, aujourd'hui je n'ai pas grand' chose à raconter. Le matin là comme ça, ce n'est pas évident. Je dors toujours aussi mal à cause du stress, et je suis impatiente d'être au 8 : je vais chez Monsieur le Loup. Mine de rien cela va faire trois semaines que je l'ai vu, en plus de ça mon dernier séjour avait mal fini (je l'expliquais dans un précédent article), je déteste cette impression de raté. J'ai bien hâte de retrouver ses bras, de dormir à ses côtés, de rire à nouveau avec lui, de me promener accrochée à son bras... Tout cela me manque tant, c'est fou. Avant d'être avec lui je me plaisais vraiment dans mon célibat, dorénavant tout ce qui fait un "nous" me manque profondément...

Internet me fatigue un peu ces temps-ci. Enfin, pas tout Internet, mais je suis inscrite sur un site communautaire où, depuis plusieurs mois déjà, une personne particulièrement désagréable vient sur mon profil me laisser des commentaires inintéressants. C'était parti à la base d'une petite gueguerre entre lui et un ami à moi, mais ils ont trouvé, depuis (il y a deux semaines, quoi), un terrain d'entente. Malgré tout cette personne continue de m'importuner, et prévenir l'administration n'a aucun effet. Ils suppriment le profil de la personne, mais elle revient à l'aide d'un nouveau profil. Cela commence à devenir pénible. Alors bon, on pourra bien me dire "ignore le, il se lassera", j'ai tenté, et rien n'y fait. Cela fait environ 8 mois qu'il vient régulièrement, et même s'il est moins virulent qu'au début, je me passerais volontiers de ses interventions. Il y a vraiment de sacrés cas sociaux sur Internet, youpi.

La musique, je l'avais mise dans une compilation que j'avais offerte à Monsieur le Loup pour ses 19 ans l'an dernier (argh, d'ailleurs ses 20 ans approchent à grand pas, et je ne sais toujours pas quoi lui offrir... PANIQUE !), j'aime beaucoup la voix du chanteur de Kamelot, et ses mimiques me font rire. Je ne sais pas qui est la femme par contre, mais j'aimerais bien le savoir, elle a une voix très douce, et claire, j'aime beaucoup. Le clip m'avait tiré une larme la première fois que je l'avais vu. Et puis, instant niaiseux à souhait : je n'imagine pas de lendemain sans Loup à mes côtés.

Je t'Aime Loup.

Kamelot - Love You To Death

Mardi 1er juin 2010 à 23:22

"J'adore ton coup de crayon c'est dingue !
En ce moment je suis sur LostFish, mais si tu le permets je vais tenter de faire quelques dessins dans ton style, ça me parle énormément ! ♥"


Quelques mots qui m'ont fait monter les larmes aux yeux tellement ça m'a touchée.
Je suis hyper flattée, et tellement fière que mes dessins puissent "parler" à quelqu'un...
 
Je vais pouvoir aller mourir heureuse, raaaah...

Mardi 1er juin 2010 à 10:59

Bonjour ! Aujourd'hui, je peux montrer la suite du dessin d'hier. La version en couleur, donc. J'en suis, ma foi, bien contente, je n'ai pas le sentiment de m'être explosée la main pour rien. Parce que oui, avec mes crayons de couleur "Champion", je galère. Lorsque j'aurai davantage d'argent, mon premier investissement sera des crayons de couleur aquarellable, histoire de moins lutter (et d'avoir un rendu plus sympa, même si j'apprécie déjà ce que j'arrive à faire avec mes crayons actuels).

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs550.ash1/32096_1468848361934_1255323909_31335945_6734960_n.jpg
J'y ai passé pas mal de temps à le mettre en couleur. Hier soir de 22h jusqu'à 1h30/2h environ, et ce matin encore une heure, une heure trente. Bon certes, ça n'est pas énorme non plus, mais il est rare que je ne m'énerve pas avant, parce que quand même, ça fait mal à la main. Et puis bon, en mettant en couleur, je me suis rendue compte que la queue du personnage féminin était bien trop fine, c'est quand même censé être un chat sauvage normalement... En plus de ça, je me demandais comment faire la queue du personnage masculin puisqu'il s'agit d'un loup blanc. Du coup je suis allée chercher des photos, pour voir comment était leur robe... 
Je ne suis pas non plus ravie des reflets jaunes dans les cheveux... Par contre je suis contente des oreilles !

Ce matin, je n'ai pas grand' chose à raconter. Si ce n'est qu'un étudiant de l'école où je postule et avec qui je suis en contact m'a dit de ne pas m'inquiéter car mon book est, selon lui, "très très bon". Du coup, je reste stressée, mais nettement moins. J'avais peur d'avoir un book médiocre... Varié certes (il y a un peu de tout, des travaux personnels, des affiches/flyers, des sites Internet, des logos, des illustrations...), mais médiocre. Du coup, son avis me rassure un peu. J'espère aussi que la directrice de l'agence où je compte aller sera de son avis. Elle était particulièrement intéressée par le fait que je réalise des sites Internet (des sites vitrines pour le moment seulement...), du coup j'en ai mis trois, mes trois réalisations préférées dans mon book.

La musique n'a, encore une fois, pas grand rapport. Seulement, j'avais envie de la mettre, parce que je l'ai retrouvée lors de mon dernier séjour chez Monsieur le Loup, et ça m'a rappelée l'époque où je faisais de la danse (ma soeur avait dansé dessus...). Qu'est-ce que ça me manque, l'an prochain il va absolument falloir que je reprenne. Et puis, j'adore Moby, je trouve ça hyper entrainant.

 
Moby - James.

Lundi 31 mai 2010 à 18:47

Je deviendrais presque productive dis donc, deux dessins en deux jours... Un miracle ! Mais en fait, ces temps-ci où ma vie est toute chamboulée par mes futures études, j'aurais bien besoin que Monsieur le Loup soit auprès de moi. Mais pour le moment, je dois faire sans lui, puisque ses partiels approchent à grand pas. Cette solitude ci me pèse un peu, mais je prends mon mal en patience. Et je nous dessine souvent.
Je posterai une version en couleur plus tard.

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs640.snc3/32096_1467958579690_1255323909_31332707_6544470_n.jpgJ'en suis plutôt contente de ce dessin, malgré l'auriculaire horrible du personnage féminin que j'ai raté en repassant, j'aime l'air fier du Loup, son côté protecteur. C'est même ce que j'ai voulu dire dans ce dessin : "dans ses bras, je me sens à l'abri de tout". Je suis particulièrement contente de la main sur l'épaule, j'ai passé un moment à la faire, à étudier ma propre main, à décortiquer des photos trouvées sur Internet pour en sortir quelque chose de potable. Ce n'est pas une position habituelle dans mes dessins, et ça me plait.
 
Et sinon, le 9 juin, j'ai rendez-vous à l'école que je veux (je n'avais pas pris le temps encore de m'en occuper... Enfin, comme l'école n'est pas dans ma ville actuelle, il fallait que je trouve un moment où j'avais suffisamment de temps pour ça, et surtout, ne pas déranger Monsieur le Loup par ma présence. Or, avant ses partiels, il n'aurait pas pu m'héberger.). J'ai peur, même si je pense qu'ils m'accepteront, j'ai quand même peur. "et si jamais ils me prennent pas", "et si jamais je suis trop nulle", etc etc...
 
Du coup, je vais essayer de voir pour rencontrer la directrice de l'agence après, pour lui donner des informations quant au contrat de professionnalisation. Je l'appellerai demain, en plus de ça je crois qu'elle n'a pas reçu mon book. Gargl, ça valait bien la peine que je me stresse autant tiens ! J'aimerais que tout soit réglé rapidement, je ne dors plus avec tout ce stress, mon cerveau s'active lorsque je vais me coucher...

La musique n'a pas de rapport. Je suis simplement retombée dessus cet après-midi, ça faisait fort longtemps que je l'avais écoutée. Liv Kristine, la chanteuse,  a une très belle voix, ainsi qu'un très beau visage. J'adore le noir et blanc, les plans très rapprochés... La musique est entrainante, elle me met de bonne humeur !


Theatre of Tragedy - Image

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast