Lundi 31 mai 2010 à 9:28

Pas de dessin aujourd'hui (pas ce matin en tout cas), juste envie de dire que j'ai envoyé mon book à une entreprise qui semble intéressée pour me recevoir pour mon BTS en alternance (un BTS Communication Visuelle), et je balise A MORT.
Vraiment. Vraiment. Vraiment. Beaucoup. Hier soir encore j'étais à peu près sûre de moi, ce matin je me sens d'un coup très nulle.

Croisez les doigts pour moi s'il vous plait, les orteils, les bras, les jambes...
J'ai PEUR.

Dimanche 30 mai 2010 à 11:51

Bonjour...
Aujourd'hui, encore des fleurs. Pour l'anniversaire d'une personne importante à mes yeux, j'ai décidé de lui faire un dessin. Il y en a qui achètent des trucs chers... Moi je préfère faire de mes petites mains, même si parfois je me plante, le dessin n'est pas parfait etc etc. Au moins, ça vient de moi. J'avais commencé le dessin vendredi soir, en la dessinant elle. Et puis, honte sur moi, hier il n'y avait personne chez moi, du coup j'ai longuement joué à Secret of Mana sans me rendre compte du temps qui passait. Il n'est donc pas aussi complet que ce que j'aurais souhaité faire, je prendrai peut-être le temps de le finir malgré le fait que l'anniversaire de Madame soit aujourd'hui (et que d'ici ce soir, je n'aurai pas le temps de le finir)...
Les fleurs représentées existent vraiment ! En haut, il s'agit d'une fleur d'hibiscus, et en bas, de deux "coeur de marie". Ce sont des fleurs qu'elle affectionne. J'ai pu lui demander hier soir quelles fleurs aimait-elle, presque discrètement. 

http://fr.netlogstatic.com/p/oo/048/206/48206139.jpg
Et sinon, je manque un peu de temps pour donner des nouvelles, mais j'ai possiblement trouvé une entreprise pour me recevoir en BTS en alternance (c'est elle qui m'a rappelée), je croise très fort les doigts et les orteils pour que cela aboutisse. En plus de ça ladite entreprise touche à tout en matière de communication visuelle, donc ce serait le rêve d'être prise là bas... Je finalise mon book pour l'envoyer. Pensez à moi !

La musique, il s'agit d'une reprise que j'aime beaucoup (je n'en connais pas l'originale, je n'ai pas pris le temps de l'écouter), réalisée pour la BO d'un film ("Das Wilde Leben"). Et que Marianne aime aussi. Et comme c'est "son" article... Ca me semblait plutôt normal d'y mettre cette chanson. 

Jeudi 27 mai 2010 à 10:19

 Blogueurs, blogueuses !

Après Hadopi qui nous promettait un avenir sombre, le Sénateur Masson a eu une idée de loi particulièrement lumineuse : que les blogueurs soient dans l'obligation de divulguer des informations strictement personnelles comme nos noms, adresses mails, adresses postales, numéros de téléphone, mettant ainsi fin à une liberté des plus fondamentales sur Internet : notre droit à l'anonymat.

Tout cela part sans aucun doute d'une bonne intention, n'en doutons pas (ahah)... Punir les mécréants qui auraient la mauvaise idée de diffuser de mauvaises informations, coincer les vilains pas beaux qui aiment embêter les gentils... Seulement, connaitre l'identité d'une personne est déjà possible, grâce à l'adresse IP, mais normalement, nous ne nous en servons qu'en cas de réels problèmes. Divulguer nos informations, c'est la porte ouverte aux abus de toutes sortes.

Alors nous, blogueurs, nous pouvons tenter de protéger nos droits... Notamment en soutenant ici : WIKIO.

Ou alors, on s'barre tous à l'étranger, en espérant qu'ailleurs c'est plus joli qu'ici. 
Au moins abandonner les plates formes françaises de blog.

(je n'ai pas l'habitude de parler de ce genre de chose, nulle part. Sans compter que mon blog ne devrait contenir que des dessins. Mais là, ça me semble vraiment important.)

Mercredi 26 mai 2010 à 11:42

WAHOU ! Aujourd'hui, je peux montrer un dessin FINI. Attention, ça n'arrive pas très souvent (d'ailleurs, j'ai le "From My Shades" à finir, raaah...). Simplement en noir et blanc, je n'avais pas envie de couleur pour celui ci. Je l'ai fait pour me détendre hier soir, après une journée minable d'un bout à l'autre, où la moindre petite phrase humoristique m'énervait profondément. D'ailleurs, désolée Lokki d'avoir été un peu froide hier soir. Mais je te dessinerai des pastèques avec des femmes toutes nues un jour, pour nos éditions Oualpé, promis. ^^
Donc, voilà. Ce dessin, je l'ai fait pour me calmer un peu les nerfs sans agresser personne. Et mine de rien je l'aime bien.

http://img193.imageshack.us/img193/7388/26052010102502.jpg

J'ai l'impression que ce que je fais ressemble de plus en plus à "quelque chose". Qu'il y a plus de force, plus de personnalité dans mes dessins les plus récents. Et c'est quelque chose qui me plait beaucoup. J'ai le sentiment d'évoluer, et sérieusement, ça m'apporte beaucoup. D'autant plus que je ne suis pas une fille très confiante en elle, je me remets beaucoup en question. Tiens, cette nuit j'ai encore rêvé qu'on me trouvait nulle. Sauf que là, ce n'était pas seulement une entreprise, mais mes proches, mes amis, ma famille, Monsieur le Loup, tout le monde, qui s'énervait à me répéter que j'étais une incapable. Je me suis sentie étrange en me réveillant. C'est une peur que j'ai, que tout le monde me tourne le dos. Je suis d'ailleurs excessivement jalouse, bien que je ne le montre que peu. J'ai peur d'être remplacée, même si cela n'a pas de sens, puisque je sais que certaines personnes m'aiment... C'est une peur et une jalousie infondée, mais aussi incontrôlable. Pour dire à quel point je suis jalouse, je le suis même avec mon frère et mes soeurs. Pourtant, ceux là, je risque encore moins de les perdre, mais non. Je suis incapable de me raisonner.
Seulement, comme je sais à quel point les gens jaloux sont difficiles à supporter, je ne dis rien, lorsque je sens la jalousie poindre. Je pense qu'il est important que chacun ait ses libertés et je n'ai certainement pas à donner mon avis quant au choix des relations des gens que je fréquente.
Bref. Je m'éloigne. Mais j'ai bien du mal à ne pas écrire des petites choses personnelles lorsque je poste un dessin. Après tout, bien que moins compréhensible, ils sont aussi très personnels, c'est une part de moi que je dévoile.

Sans transition particulière : la musique n'a aucun lien avec le dessin. C'est juste une chanson que j'aime beaucoup de Radiohead. Elle a quelque chose d'oppressant je trouve, de dérangeant. Le clip aussi est... particulier. De plus, c'est aussi la musique qui sert d'ending theme au superbe anime Ergo Proxy (le nom est cliquable, ça vous renvoie à un blog qui m'y a fait penser ce matin, qui explique ce qu'est Ergo Proxy.).

Radiohead - Paranoïd Androïd
 

Mardi 25 mai 2010 à 12:10

Encore le dessin en cours, mais cette fois-ci je bloque (presque) totalement donc j'ai songé que peut-être, vous pourriez m'aider. Je n'arrive pas à me décider pour une couleur pour la grande boucle derrière les fleurs. Comme pour les deux rayons, je pense faire en dégradé. Les deux boucles extérieures dans des tons assez doux, et plus prononcés pour la boucle du milieu. Je ne sais pas si vous visualisez (moi très bien en tout cas. ^^). Mais je bloque pour quoi mettre, qui fasse ressortir les fleurs, sans bousiller le reste.
Le reste n'est pas fini non plus. J'ajouterai un poisson avec la fleur en bas à gauche, et je referai la typographie, là c'est juste l'idée. Mais je la garde pour la fin, j'ai peur de rater, alors je veux faire tout le reste d'abord. Mais pour le moment je n'en suis pas mécontente, de mon gribouillis.

Et sinon, je pense que ce dessin, bien que moins clair pour les gens, a plus de sens à mes yeux que les autres. Les poissons, par exemple. Il seront six à la fin... Parce que Monsieur le Loup est né le 16.06 (je vous interdis de dire que je suis tordue, c'est totalement faux). Ces jolis petits poissons sont des carpes japonaises, il s'agit d'un symbole d'amour. Bon après, l'espèce exacte... Ce sont des Kawarimono, mais j'ai choisi celles-ci juste pour leurs couleurs. Voilà. Je n'explique pas tout (ça reste quand même très personnel, alors libre à vous d'imaginer ce que vous voulez pour le reste). Mais vous pouvez faire vos propositions, je serais ravie de connaitre vos avis, savoir ce qu'y voient les gens. Je trouve ça super intéressant d'avoir l'interprétation des autres sur ce que l'on fait.

http://img684.imageshack.us/img684/9897/48100330.jpg
(vous pouvez cliquer dessus pour voir un poil plus grand)
 
Aujourd'hui, j'ai essayé d'appeler une entreprise où ils recherchent quelqu'un comme assistant de communication. Comme ils ne répondent pas, j'ai postulé sur leur site. Mais ça m'embête un peu, le téléphone a l'avantage de donner un premier contact et de marquer davantage la personne (enfin, je pense... j'espère !), là, ma candidature risque de se perdre au milieu de beaucoup d'autres, et ça m'inquiète. Je rappellerai du coup. Mais quand ?  J'hésite : trop tôt, j'ai peur qu'ils se sentent poussés (en plus, il est précisé dans le mail que j'ai reçu que je peux attendre jusqu'à dix semaines avant d'avoir une réponse -ou plus exactement qu'au bout de dix semaines sans réponse, on peut considérer la candidature comme non retenue-), mais trop tard, qu'ils aient le sentiment que je m'en moque. Et une semaine, ça me parait déjà très long comme attente (parce que je suis assez impatiente), j'ai déjà envie de rappeler pour leur dire que je suis très intéressée... Alors que faire ? Gargl.
Oh oui, en plus de ça cette nuit, j'ai rêvé qu'en les appelant, ils me traitaient de grosse nulle et d'incapable. Du coup, j'ai eu énormément de mal à appeler. Je n'ai pas beaucoup de confiance en moi, et ce simple rêve m'a blindé de "et si je paraissais stupide ?" etc etc. Vous voyez le genre.

Ensuite de ça, j'ai tenté d'appeler le CIO près de chez moi, pour avoir des informations sur un bilan de compétence. Je ne sais pas à qui je dois m'adresser pour cela, alors je suppose qu'ils sont plutôt aptes à me renseigner... Mais le téléphone ne semble pas vouloir fonctionner. J'y irai cet après-midi, mais ça m'embête un peu, ma mère étant sortie sans ses clés, si elle revient et qu'elle reste à la porte... C'est malin. Bref.

La musique, c'est la fameuse musique qui a son nom posé sur mon dessin, comme j'en parlais dans mon précédent article. Je pensais la mettre pour la version finalisée du dessin, mais tant pis, je la poste maintenant. Je ne connais que celle-ci du groupe, j'ai découvert ça par le biais d'un ami (le même qui m'a fait découvrir IamX d'ailleurs, il a de bons gouts musicaux, quoi qu'un peu tristes !). Mais bon, je n'ai gardé que cette phrase, pas l'ambiance. On va dire que je l'ai appliquée à moi-même, contrairement à certaine fois où j'illustre réellement ce que j'écoute.

Crack Ov Dawn - From My Shades
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast