Vendredi 9 avril 2010 à 18:34

JE SUIS EN VACANCES ! Voilà. Ca me fait plaisir de quitter ce triste lieu qu'est la fac pour deux semaines. Je n'ai, d'ailleurs, pas pu résister à l'envie de dessiner ce matin, en repensant à une chanson de Paradise Lost (à écouter à la fin). Cette illustration là, je ne veux surtout pas la "bâcler", j'ai des choses à y mettre. Pour le moment, elle me plait, et j'ai réussi ce que je voulais faire (il faut savoir que j'ai beaucoup de mal à changer des positions statiques, et dessiner une bouche qui prend la totalité du visage avec des petites dents piquantes (un poil trop petites d'ailleurs, les dents...).

http://fr.netlogstatic.com/p/oo/047/160/47160564.jpg
Lorsque je l'aurai fini, je posterai des éléments en gros plan je pense. Tout est un peu petit ici, et comme ce dessin comportera des éléments plutôt petits (je pense)...
Et sinon, sans aucun rapport, je me suis décidée à aller chez le coiffeur. J'avais, ce matin encore, les cheveux arrivant aux fesses. Je les ai maintenant dans la nuque... Hé bien, je me sens libérée. J'apprécie ma nouvelle coupe, même si le coiffeur n'a pas parfaitement respecté mon idée... Je suis contente. Et tout ceux qui l'ont vue la trouve bien. Ca me rassure, d'autant plus que c'est un changement énorme, ça me fait très étrange de ne plus avoir une masse de cheveux sur le crâne. Je posterai quelques photos si j'y pense lorsque j'en aurai.

Paradise Lost - Channel For The Pain

Jeudi 8 avril 2010 à 9:48

Bonjour bonjour !
Je n'ai, aujourd'hui, rien de très fini à montrer. Seulement quelques croquis pris au hasard de mes promenades (j'aime bien marcher, et autour de la fac, y'a de chouettes coins tranquilles...). Et même que, vu que vous êtes sages (un peu trop d'ailleurs, je suis étonnée de voir que si peu de gens s'expriment. Bon, je ne force personne non plus hein, mais c'est toujours plaisant de savoir si ce que l'on fait plait ou non, s'il y a des choses à revoir... Tout ça tout ça.), hé bien, voici deux pages pour le prix d'une.
Je ne dessine pour ainsi dire jamais d'éléments de décors, donc c'était un petit exercice sympathique à faire.

Le premier, c'était en attendant ma grande soeur. Bon en fait, j'aurais pu attendre longtemps en bas de chez elle, vu que l'interphone ne marchait simplement pas... (oui en fait, j'ai sonné, pas de réponse, du coup je suis allée dessiner. Alors qu'elle était bien chez elle. Ahah ! Mouarf...) C'est un poil pas très net, désolée.

http://img215.imageshack.us/img215/3054/08032010212041.jpg

Deuxième page de croquis, cette fois-ci, c'est non loin de la fac (oui, je suis, malheureusement, inscrite à la fac. C'est pas que ça me déplait -l'histoire de l'art, c'est très sympa !-, c'est surtout que j'me vois pas continuer là. C'était une erreur de parcours, ça arrive, et ça m'a permis de me remettre en question et d'avoir un choix plus sûr quant à la poursuite de mes études.). Encore de la végétation, où on peut voir comme je galère, et que c'est davantage un gribouillis que de véritables plantations. Hey oh, j'fais c'que j'peux, j'ai du mal. Je préfère dessiner les troncs.
Et puis une corneille, qui m'a pourri ma séance croquis en brayant gaiement... C'est pas super agréable, le "cri" de la corneille, quand même.
http://img143.imageshack.us/img143/8859/17032010180203.jpg
Et oui, au cas où vous en doutiez, j'écris super droit lorsque je n'ai pas de ligne pour me guider. Fantastiqsme, n'est-il pas ? Bref, c'est tout pour aujourd'hui, j'ai bien bavassé pour ne rien dire ! Et un petit peu de musique pour aller avec... Je suis une très grand fan de la voix caverneuse du beau (magnifique, splendide...) Peter Steel. Oh, et une petite anecdote qui me fait toujours rire, à propos de lui... :
"En 95, Peter Steel a posé nu pour le magazine Playgirl, geste qu'il a regretté en découvrant que seulement 23% des lecteurs étaient des femmes..."
... Raaaaaaaahahahahahah !
(et sinon... C'est qu'à moitié lisible dis donc, l'italique... Humpf...)


Type O Negative - My Girlfriend's




Mardi 6 avril 2010 à 17:31

Le titre de l'article, c'est parce que, ne nommant pas mes dessins, et n'ayant pas envie d'écrire toujours "un dessin" ou autre variante, j'trouve ça plus sympa de mettre le titre de la chanson que vous pouvez écouter à la fin de mes articles. Non ? Non. Ah. Bon bah tant pis, je le fais quand même...

Bref, passons cette petite explication fort peu intéressante (qui n'intéresse que moi en plus, gargl...).
Voici donc un dessin à peu près nouveau. Ou plutôt, il n'a jamais posté ici... Mais il n'est pas exactement tout neuf... Honte sur moi ! Oui mais bon. Ils apparaissent comme neuf pour vous.

http://photos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs480.snc3/26277_1379828936504_1255323909_31108668_7046530_n.jpg

Pourquoi une tache ? Parce que c'était bien trop propre, bien trop calme, ça ne me correspondait pas au moment du dessin. J'ai eu besoin de le compléter par cette tache. D'ailleurs, elle a une forme d'araignée je trouve, j'aime bien... Pourtant je ne supporte pas les araignées. Mais là, c'était bien tombé.

douee.pour.le.silence, j'avais tapé une réponse à ton commentaire sur mon article "My Secret Friend", mais il semblerait que je sois muette pour le moment... Je retaperai ça plus tard, quand j'aurai un peu plus de temps pour. Mais je lis, je lis, et ça me fait très plaisir. ^^ (wahou, un smiley... C'est rare, dans mes articles !)


Ez3kiel - Versus

Lundi 5 avril 2010 à 13:37

Voici donc le dessin, réalisé à partir de la photo postée hier. Comme d'habitude, je maudis mes crayons de couleur...
Même si on ne me reconnait pas particulièrement, c'est bien un auto-portrait. Pour la peine, je re-cite encore le commentaire d'un contact (Killian, si tu passes dans le coin, merci... ^^) :
 
"Gladii fait ce genre de dessin qui n'essaye pas de représenter des choses réelles, matérielles telles qu'on les voit mais telles qu'elle les perçoit.
Son dessin dégage une émotion de par l'harmonie des éléments qu'elle assemble.
"

Et c'est exactement ça.
Pour en revenir à ce dessin particulièrement, hé bien, il m'a pris beaucoup, beaucoup de temps. Ces temps-ci, je dessine beaucoup de rayons comme ça... Il faudrait que je change un peu. Le prochain dessin que je posterai n'en comportera pas. ^^

http://fr.netlogstatic.com/p/oo/046/804/46804870.jpg
J'en profite pour signaler que durant les deux prochaines semaines (du dimanche 11 jusqu'au dimanche 25) je ne serai pas chez moi, je n'aurai donc pas de scanner. J'essaierai de poster malgré tout, mais je n'aime pas beaucoup prendre des dessins en photo...
Ou alors, j'en profiterai pour présenter quelques machins en dehors, du style, justement, des photos.

Poets of the Fall - Lift

Samedi 3 avril 2010 à 23:04

La musique n'a pas grand rapport avec le dessin... Mais mais mais, c'est mon coup de coeur du moment. Etrange d'ailleurs, ces temps-ci j'écoute très peu de métal... Davantage de rap, electro, et pop.

Mon dessin sinon, j'avais un très vague souvenir du dessin d'une amie qui me plaisait particulièrement (l'amie en question, peut-être certains la connaissent puisqu'elle dessine/photographie/retouche des photos. Il s'agit de Lilie Koneko.). Je me rappelais surtout d'un couple amoureux ayant des visages d'animaux, et j'ai aimé... J'ai donc décidé de reprendre cette idée pour l'adapter à mon chéri et moi.
Cela dit, le dessin de Lilie était une reprise (réadapté aussi à son fiancé et elle) d'une oeuvre de Arphalia (nom cliquable)... J'aime beaucoup ce qu'elle fait, j'ai prévu de reprendre quelques dessins fuhuh. Mon chéri étant un "Loup" et moi un "Chat Sauvage", c'est tout à fait adapté.

http://fr.netlogstatic.com/p/oo/046/930/46930543.jpg

Je regrette de ne pas avoir de crayons de couleur plus adapté, du style des aquarellables. Cela viendra, mais plus tard... En tout cas, les arabesques sur les côtés m'ont pris un temps fou, ne trouvant pas mes feutres assez fins et précis, j'ai eu beaucoup de mal. Mais je ne suis au final, pas trop mécontente de moi...

L'avis d'une contact sur ce dessin, m'a fait très plaisir, donc je le poste ici... : "Tu sais... j'adorerais savoir dessiner comme toi.
Etre capable, d'un coup de patte... euh... de crayon, de représenter des sentiments, une complicité, la confiance (pour elle) et la tendresse protectrice (pour lui), comme ça, comme ça vient, comme j'écris mais en tellement plus joli...
"

NB : non, je n'ai pas les cheveux courts. C'est en prévision, mais pour le moment, mes sous passent d'abord dans des allers-retours pour voir Monsieur. Il est ma priorité (financièrement parlant).


IAMX & Imogen Heap - My Secret Friend

<< Page précédente | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Page suivante >>

Créer un podcast