Dimanche 23 mai 2010 à 11:40

Hop, encore un dessin en cours... Mais celui-ci, je le posterai fini. Les autres aussi d'ailleurs, mais... plus tard !
Ca faisait longtemps que j'avais fait un vrai dessin, un truc qui m'agace parce que je n'arrive pas à ce que je veux... Bin ouais, j'ai décidé de dessiner un crâne, avec des poissons, et des fleurs. Or, je n'en dessine jamais, habituellement. Et la typo', n'en parlons même pas. Je la referai bien, elle est bancale là. Pas parfaite.
Le texte ("From My Shades"), d'ailleurs, c'est le titre de la chanson que j'écoutais en croquisant ça. Je la posterai en même temps que la version finale du dessin.

http://img202.imageshack.us/img202/7493/23052010094026.jpg
Et sinon, en ce moment, je suis pas mal occupée malgré le fait que je bouge peu de chez moi. En effet, j'ai passé le weekend dernier chez Monsieur le Loup et sa famille, et dimanche à 14h30, je me suis mise à avoir très mal au dos, sans raison particulière. Du coup j'ai été emmenée aux urgences (et l'infirmier qui m'a posée la perfusion m'a fait très mal, pourtant d'habitude les piqures ne me font rien, mais là... D'ailleurs j'ai un joli bleu sur le bras maintenant.), mais il semblerait qu'ils ne m'aient rien trouvé de très concluant, du coup je dois faire des examens. Mais en attendant j'ai mal, donc je prends des médicaments contre la douleur, ça calme un peu (mais pas totalement). Mais du coup les déplacements longs me fatiguent et me font mal, alors pour le moment j'évite un peu. Sans compter que j'ai les bras et les jambes excessivement lourds (depuis dimanche aussi, avant ça ne me le faisait pas... Ou pas aussi fort en tout cas, et que de temps en temps. Or là c'est tous les jours.), ça me fatigue d'autant plus de me déplacer, même si je sais que je devrais bouger un peu.
Mais bon, j'ai des coups de fil à passer et des mails à envoyer, donc je ne fais pas non plus rien de mes journées. D'ailleurs, j'ai enfin une piste sérieuse pour une entreprise pour ma poursuite d'étude, je croise les doigts très très fort et je me prépare à décrocher le téléphone mardi pour les contacter.
Du coup, je vais bien.

La musique, c'est un des groupes qui tournent pas mal dans mes oreilles ces temps-ci, la copine de mon frère m'en a donné trois CDs, parce qu'elle n'écoute plus du tout ce style. Ca m'a étonnée qu'elle ait écouté ce groupe avant ! Pour ma part, je connaissais déjà, mais je n'avais pas ces CD. Ca fait plaisir d'en avoir trois nouveaux.

Theatre of Tragedy - Let You Down
 

Mardi 11 mai 2010 à 11:19

ARGH. J'abuse à ne poster que des dessins pas finis... Mais celui là, non pas que j'ai beaucoup de choses à faire dessus (encore que, on verra bien s'il me prend la folle envie d'ajouter des éléments graphiques un peu partout), mais je souhaite réaliser un vrai travail sur la typographie. En effet, il y aura marqué "Your lips are venomous poison", il s'agit d'un extrait de la chanson Poison de Alice Cooper (le clip est un peu plus bas dans l'article), chanson que j'aime beaucoup. D'ailleurs, j'aime énormément l'album Trash, sorti en 1989. Ma mère l'avait acheté (peut-être bien dès sa sortie d'ailleurs), et ce chanteur a, du coup, bercé mon enfance. J'ai une famille de rockeurs...

Bref. Pour en revenir à mon dessin, ceux qui me suivent de temps en temps ont pu reconnaitre ma photo, que j'ai postée il y a déjà quelques articles. Je comptais faire une illustration de cette chanson il y a quelques jours, mais je ne savais pas trop quoi faire. J'ai eu un genre de déclic en voyant mon sourire. Par contre, je tiens à dire qu'il n'est vraiment pas fini. En effet, les cheveux seront totalement noirs. Et je pense le refaire, parce que je me suis rendue compte en faisant les petites lignes que j'étais bien plus concentrée sur la musique que sur le dessin, du coup j'ai fait un peu n'importe quoi. Du coup, je pense plutôt m'entrainer à faire de la typographie sur ce dessin, et le refaire au propre plus tard. A savoir aussi qu'il y aura une grande barre noire à l'horizontale à côté du visage, dedans sera écrit "poison", et au dessus "your lips are venomous".

http://fr.netlogstatic.com/p/oo/047/810/47810870.jpg
Enfin, tout ça, c'est pour la partie "sûre" des éléments. Je pense aussi en ajouter au dessus du visage (mais pas sur le visage...), des arabesques, des rayons, ce genre de choses. On verra si j'arrive à quelque chose qui me satisfasse.

Et sinon, je suis en train de compléter mon dossier d'inscription pour une école, et c'est fou, il y a des questions que je ne comprends pas. Enfin, si, je les comprends, mais justement : certaines me semblent tellement absurdes que je ne sais pas quoi répondre. Gargl, c'est compliqué. Du coup, j'y passe un peu trop de temps (à réfléchir à quoi répondre), et ça m'énerve profondément. J'en ai même rêvé cette nuit, c'est dire. Je me suis réveillée stressée et complètement crevée. D'ailleurs, là, je n'ai qu'une envie : celle de retourner me coucher tellement ma nuit a été mauvaise.
Ma nuit était un étrange mélange de jeux vidéo et de cours. En parlant de jeux vidéo... Ce soir, je pense que j'aurai fini Rudra No Hiho (je suis rendue au boss de fin), un jeu de Super Nintendo que je conseille. Trois personnages sont disponibles au début, et chacun a son propre scénario, les histoires se croisent, c'est vraiment sympathique. Enfin bref, j'en ferai sans doute une présentation plus tard, de toute façon.

Alice Cooper - Poison
 

Jeudi 6 mai 2010 à 23:42

Encore une fois, ce n'est pas un dessin nouveau nouveau... Mais celui-là, c'est différent, il est en constante évolution, jusqu'à ce qu'il me satisfasse... Parce que ça, ce petit bout de papier et d'encre, c'est mon début de recherche de ce qui ornera ma peau, je l'espère pour mes 20 ans. Oh, de manière discrète, je ne me le ferai pas tatouer sur le front. Mais dans le bas du dos. Je n'ai pas l'intention d'expliquer le pourquoi du comment ce tatouage, ni pourquoi "Gladii" (oui, bon, pour le moment on lit mal, mais petit à petit, je réadapte la typographie... -il s'agit à la base d'une typographie gothique allemande-), ni pourquoi cette aile. Encore que, le sens "léger" est facile à comprendre, je ne vous ferai pas de dessin supplémentaire, libre à vous d'imaginer ce que vous voulez. Toujours bien que ce petit bout de croquis m'est très cher, et que j'ai longuement hésité à le poster ici. Mais bon, puisque je me suis dit que je le prendrai en photo lorsqu'il sera réalisé, pourquoi ne pas en présenter aussi les étapes préparatoires ?

Bon cela dit, je ne montrerai pas toutes les étapes, mais qu'à partir de celle-ci. Je crois avoir jeté les premiers dessins (qui datent quand même de facilement quatre ans, hé non, ce projet n'est pas tout jeune. Et c'est absolument jouissif de le voir évoluer...).

Mon tatoueur, il s'agira de Randy Beaugeois (le nom est cliquable, pour accéder à sa page Myspace), un tatoueur-contact-ami, dont j'aime le travail, et un tatouage de cette importance, il m'est inconcevable qu'il soit réalisé par le premier tatoueur venu. J'avais besoin qu'il sache pourquoi ce tatouage est important pour moi, de me sentir véritablement en confiance avec lui (et ce, malgré la différence d'âge, qui n'a aucune importance là...). Et que lui sache le poids que je lui mets sur les épaules et que ce tatouage, bien qu'esthétique, a une part énorme de symbolique.

http://fr.netlogstatic.com/p/oo/046/985/46985294.jpg

Alors, comme je le disais, il y a beaucoup de choses qui vont changer dessus. Mais, c'est un début. Et je posterai au fur et à mesure son évolution... (et non, il n'y a pas marqué "Ylodü" comme certains ont pu me dire, mais bien "Gladii", et non ce n'est pas par narcissisme ni quoi que ce soit de ce genre que j'ai l'intention de me faire tatouer mon pseudo dans mon dos.)

La musique, c'est simplement parce que j'avais été très surprise en la découvrant. Sharon Den Adel est sans aucun doute ma chanteuse préférée, celle pour qui j'ai les yeux qui pétillent. Particulièrement en écoutant Mother Earth, une chanson qui représente beaucoup de choses pour moi. Et donc, cette chanteuse du groupe de metal sympho' Within Temptation, j'ai été surprise de la retrouver dans un duo avec Armin Van Buuren. Mais j'apprécie ce duo, ce genre de musique ne me dérange pas, et la voix, ça reste Sharon Den Adel, une voix douce comme j'aime.

Sharon Den Adel Feat. Armin Van Buuren - In And Out of Love
 

Jeudi 29 avril 2010 à 19:02

Aujourd'hui encore, je n'ai pas de dessin fini à montrer, manque de temps oblige. La soirée arrivant, je lâche le téléphone, ferme ma boite mails, et ressors mes crayons pour gratter le papier, encore et encore. Voilà une journée qui n'est pas perdue, même si pour le moment, rien ne bouge réellement et que j'ai un peu le sentiment d'envoyer mes lettres de motivation et CV dans le vent, je sens que je vais finir par y arriver, par trouver l'employeur qui m'acceptera pour mon BTS. J'ai envie d'y croire, parce que c'est mon rêve, et c'est comme ça que j'ai envie de vivre. Là dedans. Créer, imaginer. Demain, j'ai trois coups de fil à passer en priorité, on verra bien.

Le dessin, donc. Alors, en fait, j'ai un ami qui dit toujours "patapon", et qui m'a contaminée. J'ai donc essayé d'imaginer comment pouvait bien être ce fameux patapon, d'où ce genre de... poulpe à oreilles/moustaches/bouche de chat. Et puis j'ai dessiné ledit ami, avec un bout de moi aussi, tous les deux "pataponisés", ainsi qu'un loup obèse "pataponisé". En fait, c'est totalement stupide et sans aucune logique, mais j'en avais marre de vous montrer des dessins tristes.

http://fr.netlogstatic.com/p/oo/047/585/47585440.jpg
Oh, aujourd'hui, j'ai découvert quelque chose qui m'a fait écrire des lignes et des lignes à Monsieur le Loup. Je regardais les photos d'une modèle photo, et... elle posait avec un loup. J'ai flashé dessus, totalement. Après avoir un peu cherché, il s'agissait en fait d'un chien loup tchécoslovaque, (nom cliquable) et mon Dieu, c'est magnifique. C'est une race récente, créée à partir d'un croisement entre un loup des Carpates et un berger allemand. Bon, forcément, ce n'est pas un vrai de vrai loup, il a de légères différences, mais ça reste un très bel animal (avec un museau moins long, arf !). Et ça coûte, accessoirement, excessivement cher. Le jour où je serai riche et puissante, j'en aurai un. En plus, j'aurai du temps à lui consacrer. Enfin, plutôt "une", pour éviter l'instinct du mâle dominant, ça reste quand même un animal très proche du loup. D'ailleurs, il "hurle" comme le loup, c'est un animal globalement méfiant et pas forcément très social. Mais, pas agressif pour un sou, qui fuit les confrontations. J'en suis tombée amoureuse. Dommage aussi qu'il requiert beaucoup d'attention...
En attendant, je me rabattrai sur un lapin. Mais pas en civet, hein. Un lapin plein de poils, mignon, attachant. Ca me demandera moins de force, et ça me coutera moins cher.
 
Bat For Lashes - Daniel

J'ai découvert cette artiste tout à fait par hasard il y a quelques mois de ça maintenant, et j'aime son univers, doux, autour du rêve. J'aime sa voix, et elle a une frimousse à croquer, je trouve. Cette chanson était adressée à un personnage de film qu'elle aimait beaucoup étant adolescente si ma mémoire est juste. J'aime cet amour simple et pur qu'elle décrit dans les paroles, je trouve ça très beau.

Mercredi 28 avril 2010 à 17:53

Hoplà, comme je le disais hier, voici donc un autre début de dessin. Encore une fois, c'est assez triste. En même temps, je l'ai commencé en revenant de chez Monsieur le Loup, on ne pouvait pas s'attendre à quelque chose de très très heureux. Je n'ai pas grand chose à dire j'avoue... Il ne me satisfait pas pour le moment, mais j'ai l'intention d'y ajouter pas mal d'éléments, donc je prends un peu mon temps. En plus, comme je disais précédemment, j'ai des choses assez importantes à faire, donc pas trop le temps de me pencher dessus pour le moment (en plus de chercher une entreprise pour mon BTS, j'ai deux sites à réaliser, ainsi qu'un autre pour moi.). Et puis, j'essaie de garder quelques liens avec le monde extérieur, d'être un peu sociable. Cela dit, ça ne me réussit pas vraiment, j'y gagne des coups de soleil, gargl.

http://gladii.cowblog.fr/images/28042010172249.jpg
La musique, encore une fois, c'est quelque chose que j'ai retrouvé hier, GOTAINER ! Mes parents avaient une compilation de ce chanteur-humoriste. J'admire cet homme, des chansons particulièrement absurdes, et pourtant des paroles qui restent en tête... Il avait cette liberté de ton. D'autant plus qu'avant d'être chanteur, il a fait des pubs excellentes, bien différentes que la soupe que l'on nous sert aujourd'hui (raison pour laquelle je n'allume plus la télé). Elles avaient, en plus, énormément de charme, je trouve.
Je ne mets directement pas ma préférée ("combat de rock", je crois. Le titre est cliquable.), à cause du langage. Petite, je l'adorais : je trouvais ça très drôle d'entendre tout plein d'insultes alors que moi, je n'avais pas le droit d'en dire sous peine de me faire réprimander par mes parents. Bon, aujourd'hui, mon langage s'est très nettement déterioré. Mais, sur ce blog et face à ma famille, je reste correcte. On va dire que, j'ai envie de garder un certain niveau ici. Et puis, il y a ma tante qui me lit de temps en temps !
La chanson, c'en est une autre que j'aimais beaucoup aussi. D'ailleurs, elle me fait toujours rire. Et j'en connais les paroles par coeur.



Et puis quand même, une photo qui date d'aujourd'hui, pour vous montrer comme je vais bien ! (à savoir que je me battais activement contre l'invasion de graines de pissenlits qui nous envahissait, d'où les mimines devant. Et mon vélo en arrière plan...

http://fr.netlogstatic.com/p/oo/047/577/47577065.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast