Jeudi 29 avril 2010 à 19:02

Aujourd'hui encore, je n'ai pas de dessin fini à montrer, manque de temps oblige. La soirée arrivant, je lâche le téléphone, ferme ma boite mails, et ressors mes crayons pour gratter le papier, encore et encore. Voilà une journée qui n'est pas perdue, même si pour le moment, rien ne bouge réellement et que j'ai un peu le sentiment d'envoyer mes lettres de motivation et CV dans le vent, je sens que je vais finir par y arriver, par trouver l'employeur qui m'acceptera pour mon BTS. J'ai envie d'y croire, parce que c'est mon rêve, et c'est comme ça que j'ai envie de vivre. Là dedans. Créer, imaginer. Demain, j'ai trois coups de fil à passer en priorité, on verra bien.

Le dessin, donc. Alors, en fait, j'ai un ami qui dit toujours "patapon", et qui m'a contaminée. J'ai donc essayé d'imaginer comment pouvait bien être ce fameux patapon, d'où ce genre de... poulpe à oreilles/moustaches/bouche de chat. Et puis j'ai dessiné ledit ami, avec un bout de moi aussi, tous les deux "pataponisés", ainsi qu'un loup obèse "pataponisé". En fait, c'est totalement stupide et sans aucune logique, mais j'en avais marre de vous montrer des dessins tristes.

http://fr.netlogstatic.com/p/oo/047/585/47585440.jpg
Oh, aujourd'hui, j'ai découvert quelque chose qui m'a fait écrire des lignes et des lignes à Monsieur le Loup. Je regardais les photos d'une modèle photo, et... elle posait avec un loup. J'ai flashé dessus, totalement. Après avoir un peu cherché, il s'agissait en fait d'un chien loup tchécoslovaque, (nom cliquable) et mon Dieu, c'est magnifique. C'est une race récente, créée à partir d'un croisement entre un loup des Carpates et un berger allemand. Bon, forcément, ce n'est pas un vrai de vrai loup, il a de légères différences, mais ça reste un très bel animal (avec un museau moins long, arf !). Et ça coûte, accessoirement, excessivement cher. Le jour où je serai riche et puissante, j'en aurai un. En plus, j'aurai du temps à lui consacrer. Enfin, plutôt "une", pour éviter l'instinct du mâle dominant, ça reste quand même un animal très proche du loup. D'ailleurs, il "hurle" comme le loup, c'est un animal globalement méfiant et pas forcément très social. Mais, pas agressif pour un sou, qui fuit les confrontations. J'en suis tombée amoureuse. Dommage aussi qu'il requiert beaucoup d'attention...
En attendant, je me rabattrai sur un lapin. Mais pas en civet, hein. Un lapin plein de poils, mignon, attachant. Ca me demandera moins de force, et ça me coutera moins cher.
 
Bat For Lashes - Daniel

J'ai découvert cette artiste tout à fait par hasard il y a quelques mois de ça maintenant, et j'aime son univers, doux, autour du rêve. J'aime sa voix, et elle a une frimousse à croquer, je trouve. Cette chanson était adressée à un personnage de film qu'elle aimait beaucoup étant adolescente si ma mémoire est juste. J'aime cet amour simple et pur qu'elle décrit dans les paroles, je trouve ça très beau.

Par douee.pour.le.silence le Jeudi 29 avril 2010 à 23:02
Aaaah merci gladii, j'écoute l'album sur deezer et j'aiiiime :D
C'est l'idéal pour accueillir Morphée comme il se doit!
Par gladii le Jeudi 29 avril 2010 à 23:05
N'est-ce pas ? ^^ C'est très agréable. Ça me met de bonne humeur quand j'écoute ça. J'aime beaucoup !
Contente d'avoir pu te faire découvrir !
Par Got-a-secret le Vendredi 30 avril 2010 à 21:40
Merci d'être passée, c'est un peu vaste ce que j'ai écris oui mais ça concernait mon orientation.. je ne sais pas trop ce que tu fais, mais j'envisageais de faire une fac LEA et puis parfois je ne sais plus du tout ce que je dois faire
Par http://www.au-jardin-de-pomone.fr le Jeudi 21 juillet 2016 à 5:21
Je la posterai en même temps que la version finale du dessin.
Par New Blance Pas Cher le Jeudi 13 octobre 2016 à 4:10
D'ailleurs, j'ai enfin une piste sérieuse pour une entreprise pour ma poursuite d'étude,
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://gladii.cowblog.fr/trackback/2991289

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast