Vendredi 18 juin 2010 à 17:05

Bonjour ! Aujourd'hui, j'ai envie de poster un croquis que j'aime bien. Je n'ai pas l'intention de le finir... Pas pour le moment en tout cas. Pourquoi pas le refaire sur une feuille blanche plus tard... C'est mon "Monsieur Vache". Réalisé sur une feuille verte parce que c'était ce matin, durant le rattrapage, que... Je ne compte pas vraiment rattraper. J'aurais pu si mes résultats aux examens avaient été meilleurs. Or, ils sont particulièrement bas. Pour donner une idée, une matière où je pensais avoir particulièrement réussi, j'avais raconté plein de choses (en lien avec le sujet donc), hé bien j'ai eu 5. De quoi démotiver cruellement, donc.

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs073.ash2/37013_1487255902111_1255323909_31387616_6726586_n.jpg
Et donc, ce matin, j'ai dessiné un genre de minotaure. J'aime bien dessiner des personnages mi-hommes mi-animaux ces temps-ci, c'est la faute de Monsieur le Loup ça. Je n'avais pas de gomme, donc tout à été fait d'une traite. Je n'avais pas non plus de critérium d'ailleurs, c'est mon voisin qui me l'a prêté.

Du coup, ça a lancé une discussion sur Facebook (oui j'y suis, mais inutile de me chercher, j'ai modifié les options de sorte que l'on ne me trouve pas via les moteurs de recherche.) où j'ai posté ce dessin aussi, à savoir, quel est l'homme "idéal", physiquement (à part Monsieur le Loup, bien qu'il s'approche dangereusement de mon image de l'homme idéal). J'en avais déjà parlé dans un précédent article. Mais, il parait que je suis difficile. Pourtant mes gouts sont simples (et il est facile pour Monsieur de me convenir) : des cheveux longs, il suffit de laisser pousser. Des poils, il suffit de ne pas s'épiler (seuls ceux du dos me repoussent vraiment, ceux du torse tant que ce n'est pas une fourrure, c'est pas insupportable... Mais je refuse qu'il ait la guibole plus douce que moi). Un peu de muscles (mais pas trop, juste un peu, de manière à ce que ça sculpte un peu la silhouette), il suffit de faire un peu de sport... Et Dieu sait comme c'est simple d'en faire un peu (du moment qu'on n'est pas trop faignant, quoi...). Un bouc, il suffit de se raser en conséquence, et c'est quand même pas ce qu'il y a de plus difficile...
Après, je n'aime pas les hommes qui se parfument (j'aime les vraies odeurs des gens, et particulièrement celle de mon homme) ni qui se maquillent... Ca peut rendre très joli, j'en connais qui se maquillent. Je dois être assez vieux jeu, j'imagine qu'un homme doit être capable d'être doux, tout en étant fort (et en ayant l'allure d'un homme sûr de lui, et posé), pour que je puisse me sentir protégée. Certes, il n'a été noté nulle part que les hommes n'avaient pas le droit de se maquiller, mais de nos jours, le maquillage c'est quand même un outil principalement féminin.
Et puis, je ne crois pas que le physique ne soit que secondaire, voire totalement accessoire. Comment désirer quelqu'un que l'on trouve laid, ou quelconque ? Il n'y a pas que le coeur qui compte, après tout, le physique, c'est ce que l'on voit en premier. C'est se voiler la face que de croire que le physique n'a absolument aucune importance. Je ne me fie bien sûr pas qu'à ça, mais ça compte, pour moi.

Comme d'habitude, la musique n'a absolument aucun rapport, seulement j'adore le groupe Orphaned Land. Il s'agit d'un groupe Israélien, et j'aime le mélange des instruments classiques (guitare/basse/batterie) aux instruments et chants orientaux. La chanson est tirée de l'album "Mabool", ce qui signifie "Déluge" en Hébreu, il (l'album) fait référence à la Bible. Ma grand-mère a été étonnée en lisant le livret des paroles. ^^ Ils étaient au Hellfest en 2006, que j'ai raté, bien sûr... Gargl... Je n'ai été que le dimanche du Hellfest de l'an dernier. Même que j'y ai fait une insolation, humpf.

Orphaned Land - Norra El Norra

Mercredi 16 juin 2010 à 19:54

Bonjour ! Cette fois-ci, je poste à nouveau un dessin fini... Ouf... J'ai acheté (ENFIN !) des crayons de couleur aquarellables, que j'ai testé. Tout le dessin n'est pas "aquarellé" donc, c'est une première pour moi, je teste. J'aime bien, avoir des crayons tendres, ça me change la vie... Et ça sauve ma main, en plus.

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs548.ash1/32006_1484567834911_1255323909_31381203_2512372_n.jpg Ma déception est surtout de ne pas avoir su trouver une pose changeant un peu, parce que là, ça rappelle cruellement ce dessin ci, et ça m'embête. Malheureusement, hier lorsque je l'ai fait, mes recherches de croquis ne donnaient rien de plaisant. Et puis, j'ai bien trop "jaunifié" (oui, c'est un nouveau mot, oui oui.) les cheveux, alors que je voulais faire des reflets, ou quelque chose du genre... Je devrais m'entrainer un peu. Je ne m'embête pas trop pour représenter mes cheveux, c'est l'avantage des cheveux noirs... Bon, si je n'étais pas si feignante, je pourrais les dégrader, mais ça m'ennuie un peu.
Argh, et en le postant là, je vois que j'ai oublié une partie des cheveux du Loup... Tant pis... J'ai d'autres choses à finir, notamment mon "From My Shades", qui, non, n'avance toujours pas. J'ai tellement peur de me rater sur la typo'... Mais sinon, je suis contente de l'oeil de la minette. J'arrive mieux à ce que je veux avec mes crayons qu'avec mon maquillage fuhuh (parce que, oui, lorsque je prends le temps de me maquiller, c'est grosso-modo ce que je fais).

Aujourd'hui, Monsieur le Loup a 20 ans, et je m'en veux de ne pouvoir être à ses côtés pour le lui souhaiter réellement. Je ne pourrai que dans une semaine et demi, vendredi 25. En attendant, je suis obligée de me manger les rattrapages à la fac... Gargl.

Bon, je fais court et passe directement à la musique du coup. Elle n'a, comme d'habitude, aucun rapport avec l'article, mais j'écoute beaucoup ce groupe ces temps-ci. Et puis le clip me fait rire en fait, j'ai tout de suite pensé à des combats comme dans Dragon Ball Z pour le fond. Par contre, c'est un coup à se faire une crise d'épilepsie ce truc, ça arrache méchamment les yeux. Bref, et j'admire beaucoup Robert Bartleh Cummings, qui, en plus d'être musicien, est scénariste et réalisateur (de films d'horreur, ça va de soit !). Je n'ai jamais vu ses films, il parait que c'est assez drôle.

Lundi 14 juin 2010 à 18:48

Bonjour ! Ca faisait longtemps que j'avais posté... Une bonne grosse semaine. Malgré tout j'ai eu des gens qui sont passés malgré mon silence, alors merci à vous. =) Malheureusement aujourd'hui je n'ai pas de dessin fini à montrer. Simplement une ébauche, un croquis de ce que j'ai pu faire ce matin pendant... le rattrapage des partiels. Pas très sérieux, tout ça... Je sais... 
Et puis, il est un poil plus classe en vrai. Mon scanner me l'a tout bousillé...

http://img815.imageshack.us/img815/9967/14062010143729.jpg
J'ai passé quelques jours au côté de Monsieur le Loup, de mardi après-midi jusqu'à hier soir en fait. Ca explique ce gribouillage. C'était vraiment sympa ce séjour, j'en avais besoin pour souffler un peu. Et puis, mercredi, j'ai rencontré l'école que je voulais, du coup, ils me prennent. Tout à l'heure j'ai envoyé de la documentation à l'entreprise à propos du contrat de professionnalisation, je lui ai envoyé mon book la semaine dernière et semble toujours intéressée pour me recevoir. Croisons les doigts... !
N'empêche, ma rencontre avec l'école était étrange. C'est une petite école, les gens y sont très sympa. Mais à ce qu'il parait, moi qui ai fait un BT dessinateur maquettiste avant, je risque d'avoir du mal en ce qui concerne les matières générales. J'ai la chance d'avoir un bon niveau en français, d'adorer lire et écrire... Ca a joué en ma faveur, notamment parce que la personne qui m'a fait passer l'entretien est une prof de français. Je n'ai pas pu m'empêcher de rire lorsqu'elle m'a dit qu'une personne ayant cinq de moyenne en maths ne pouvait pas être une mauvaise personne. C'est bien la première fois que l'on me dit ça. Même si je suis plutôt d'accord avec elle !

Mais, il est vrai que mon français est une force. Et puis, moi qui passe beaucoup de temps sur Internet, sur divers sites et forums, je suis effrayée de voir le niveau de la plupart. Mince quoi, comment peut-on confondre encore "sa" et "ça" à 20 ans, voire plus ? Je n'ai jamais vraiment fait l'effort d'apprendre les conjugaisons, je reconnais avoir des facilités en français, j'ai la chance de reconnaitre (généralement, pas toujours, mais le plus souvent) la bonne orthographe d'un mot même si je ne le connais pas en l'écrivant simplement, mais quand même. Je veux bien croire que certains aient de réelles difficultés, qu'ils aient une vraie maladie. Mais la plupart des gens, je suis persuadée que c'est purement et simplement de la fainéantise, pas l'envie d'apprendre et de respecter cette belle langue qu'est le français. Pitoyable.

Bref, c'est le genre de chose dont je pourrais parler durant des heures, mais je devrais plutôt me limiter si je ne veux pas m'attirer les foudres de certain(e)s. La musique n'a, encore une fois, absolument aucun lien avec l'article. J'écoute juste beaucoup l'album dont est tirée cette chanson ces temps-ci, pour tenter de me réveiller surtout. Bon, ça ne marche pas hyper bien, je suis dure à réveiller, Monsieur le Loup a pu le vérifier durant mon séjour, en faisant tomber une petite bouteille en verre de sa table de nuit, je ne me suis pas réveillée... Pourtant ça a du faire du bruit. Mais non. C'est étrange parce que, mon sommeil a beau être lourd, je dors très mal, je cauchemarde beaucoup notamment.

Psyclon Nine - Crwn Thy Frnicatr

Vendredi 4 juin 2010 à 19:25

 Je suis sûre que vous n'aviez encore jamais vu de courses poursuites aussi belles, aussi crédibles.



Voilà. Admirez. Il trouve même le temps de seller son cheval, si ça c'est pas fantastique !

Vendredi 4 juin 2010 à 17:27

Bonjour ! Je ne pensais pas pouvoir poster de dessin aujourd'hui... Merci aux amis de me donner des idées, on peut dire. Ce dessin, donc, il a été fait pour me détendre. J'aime bien faire ce genre de petits personnages, ça m'amuse. Et puis, je crois bien que c'est la première fois que je me représente avec ma nouvelle coupe. D'ailleurs, c'est aussi la première fois que je me représente avec des oreilles de chat, même si j'avais adopté la queue depuis quelques temps déjà.

http://fr.netlogstatic.com/p/oo/048/307/48307641.jpg
Ce dessin, donc, est parti d'un délire avec Lokki que vous pouvez souvent croiser dans les commentaires de mes articles (pas sûre qu'il passera autant maintenant, ahah ^^). Nous nous sommes trouvés un point commun : un certain intérêt pour la célèbre chanteuse que l'on ne présente plus : Lady Gaga. Sans dire que j'écoute beaucoup, j'apprécie. Notamment Bad Romance, dont je trouve le clip particulièrement beau (à la base, je n'aimais pas la chanson, mais j'adorais le clip, que je regardais de temps en temps. A force d'écouter je me suis mise à apprécier aussi.). On s'est donc imaginés danser sur cette chanson, et... Voilà le résultat de ce "secouage de popotins". Je tiens, d'ailleurs à préciser que je me suis inspirée d'une photo des Spice Girls pour les poses, histoire de bien détruire le peu de virilité qu'il restait à Lokki... Voilà ! ^^
Bon, normalement il est net le dessin, donc cliquez sur l'image pour voir en un peu plus grand, et un peu plus net.

La musique, donc... Hé bien elle suit logiquement l'article pour une fois... Bad Romance de la jolie Lady Gaga. J'adore les costumes, les lumières, les maquillages... Je trouve ça beau... J'adore les déhanchés (qui nous ont inspirées le dessin donc !), et puis les chorégraphies de manière générale en fait.

Lady Gaga - Bad Romance

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast