Mardi 1er juin 2010 à 10:59

Bonjour ! Aujourd'hui, je peux montrer la suite du dessin d'hier. La version en couleur, donc. J'en suis, ma foi, bien contente, je n'ai pas le sentiment de m'être explosée la main pour rien. Parce que oui, avec mes crayons de couleur "Champion", je galère. Lorsque j'aurai davantage d'argent, mon premier investissement sera des crayons de couleur aquarellable, histoire de moins lutter (et d'avoir un rendu plus sympa, même si j'apprécie déjà ce que j'arrive à faire avec mes crayons actuels).

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs550.ash1/32096_1468848361934_1255323909_31335945_6734960_n.jpg
J'y ai passé pas mal de temps à le mettre en couleur. Hier soir de 22h jusqu'à 1h30/2h environ, et ce matin encore une heure, une heure trente. Bon certes, ça n'est pas énorme non plus, mais il est rare que je ne m'énerve pas avant, parce que quand même, ça fait mal à la main. Et puis bon, en mettant en couleur, je me suis rendue compte que la queue du personnage féminin était bien trop fine, c'est quand même censé être un chat sauvage normalement... En plus de ça, je me demandais comment faire la queue du personnage masculin puisqu'il s'agit d'un loup blanc. Du coup je suis allée chercher des photos, pour voir comment était leur robe... 
Je ne suis pas non plus ravie des reflets jaunes dans les cheveux... Par contre je suis contente des oreilles !

Ce matin, je n'ai pas grand' chose à raconter. Si ce n'est qu'un étudiant de l'école où je postule et avec qui je suis en contact m'a dit de ne pas m'inquiéter car mon book est, selon lui, "très très bon". Du coup, je reste stressée, mais nettement moins. J'avais peur d'avoir un book médiocre... Varié certes (il y a un peu de tout, des travaux personnels, des affiches/flyers, des sites Internet, des logos, des illustrations...), mais médiocre. Du coup, son avis me rassure un peu. J'espère aussi que la directrice de l'agence où je compte aller sera de son avis. Elle était particulièrement intéressée par le fait que je réalise des sites Internet (des sites vitrines pour le moment seulement...), du coup j'en ai mis trois, mes trois réalisations préférées dans mon book.

La musique n'a, encore une fois, pas grand rapport. Seulement, j'avais envie de la mettre, parce que je l'ai retrouvée lors de mon dernier séjour chez Monsieur le Loup, et ça m'a rappelée l'époque où je faisais de la danse (ma soeur avait dansé dessus...). Qu'est-ce que ça me manque, l'an prochain il va absolument falloir que je reprenne. Et puis, j'adore Moby, je trouve ça hyper entrainant.

 
Moby - James.

Par riruma le Mardi 1er juin 2010 à 12:50
Je trouve au contraire que tu as vraiment trop géré avec les crayons, uwah o_o" ça valait vraiment la peine ! Et puis la numérisation rend vraiment magnifique, comment t'as fait ? T'as effectué des retouches sur ordi, c'pas possible sinon T_T
Par gladii le Mardi 1er juin 2010 à 13:16
Nop, je ne retouche pas mes dessins (je ne sais pas me servir de Photoshop pour mettre en couleur), par contre j'ai assombri un peu, le scanner m'avait éclairci mon dessin, ça rendait tout pâle, c'était pas très joli. :/
Mais ça m'énerve parce que j'ai peu de crayons de couleur (j'en perds régulièrement. :p), du coup ça complique un peu. C'est plein de mélanges de couleurs en fait. ^^
Et parfois, j'utilise l'aquarelle avant, et j'accentue avec des crayons de couleur. Mais pour ce dessin, je n'en ai pas utilisé.
Par Nemo-land le Mardi 1er juin 2010 à 22:29
Oui, elle est très belle Sharon ^^.

Je t'ai mise dans mes favoris, parce que j'aime bien venir sur ton blog, j'aime les musiques que tu mets (des découvertes sympathiques d'ailleurs comme Manowar), les dessins (celui-ci par exemple), et en plus de tes dessins, ce qui me plait c'est que souvent tu les expliques en partie et puis moi qui comprend pas toujours tout ça m'aide :-) Parce que sans connaître la personne, c'est toujours un peu difficile de faire une interprétation je trouve, ou alors c'en est une qui ne renvoie qu'à soi mais ça me paraît dommage, on perd une partie de la symbolique du dessin (bref bref bref ^^).
Et puis j'aime bien lire tes articles =)

Ah, et puis j'ai une question : Tu faisais quel type de danse ?
Par Nemo-land le Mardi 1er juin 2010 à 22:34
Ah et j'allais oublier ^^ : Ça m'a fait plaisir de voir ton commentaire =)
Par gladii le Mardi 1er juin 2010 à 22:36
Je suis ravie de te faire découvrir des musiques ! La musique a une place importante dans ma vie, je ne pourrais donc pas poster un vrai article sans une musique associée... ^^
Manowar, je les ai vu au Hellfest l'an dernier, c'était assez énorme, sans aucun doute un de mes meilleurs concerts, même s'ils parlaient autant qu'ils jouaient. Au moins, il y avait un vrai lien avec le public, et pour un gros groupe comme ça, j'ai trouvé ça fantastique.

Il est vrai que j'aime beaucoup écrire, expliquer un peu le pourquoi du comment. Mais j'aime aussi beaucoup lorsque les gens s'approprient ce que je fais, et trouvent un sens qui leur est propre. Je trouve ça super intéressant de savoir ce que comprennent les autres. Savoir que je touche des gens avec mes crayons, ça me fait plus que plaisir !

Du peu que j'ai lu de ton blog, j'aime aussi lire tes articles. ^^

J'ai fait du modern jazz pendant quelques années, et ça me manque, tous les entrainements, et le spectacle à la fin de l'année... Aaaah...
Tu as fait, ou tu fais, de la danse toi ?
Par hajime-kun le Samedi 5 juin 2010 à 13:56
Oo sérieux! sa roxxx!!!!
c'est propre même apres le scaner?
simple et efficace!
Par http://www.maths-argentan.fr le Jeudi 21 juillet 2016 à 5:21
Et puis, je fais une overdose d'androgyne à en voir dessiné partout.
Par Louboutin Pas Cher le Jeudi 13 octobre 2016 à 4:10
Je suis fière de ne pas avoir la version de tout le monde.
Par celeb networth le Mercredi 28 septembre 2022 à 8:38
Checking out the information of any celebrity on https://www.celeb-networth.com/ to know how much their name and fame worth and their family members.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://gladii.cowblog.fr/trackback/3003193

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast