Mardi 25 mai 2010 à 12:10

Encore le dessin en cours, mais cette fois-ci je bloque (presque) totalement donc j'ai songé que peut-être, vous pourriez m'aider. Je n'arrive pas à me décider pour une couleur pour la grande boucle derrière les fleurs. Comme pour les deux rayons, je pense faire en dégradé. Les deux boucles extérieures dans des tons assez doux, et plus prononcés pour la boucle du milieu. Je ne sais pas si vous visualisez (moi très bien en tout cas. ^^). Mais je bloque pour quoi mettre, qui fasse ressortir les fleurs, sans bousiller le reste.
Le reste n'est pas fini non plus. J'ajouterai un poisson avec la fleur en bas à gauche, et je referai la typographie, là c'est juste l'idée. Mais je la garde pour la fin, j'ai peur de rater, alors je veux faire tout le reste d'abord. Mais pour le moment je n'en suis pas mécontente, de mon gribouillis.

Et sinon, je pense que ce dessin, bien que moins clair pour les gens, a plus de sens à mes yeux que les autres. Les poissons, par exemple. Il seront six à la fin... Parce que Monsieur le Loup est né le 16.06 (je vous interdis de dire que je suis tordue, c'est totalement faux). Ces jolis petits poissons sont des carpes japonaises, il s'agit d'un symbole d'amour. Bon après, l'espèce exacte... Ce sont des Kawarimono, mais j'ai choisi celles-ci juste pour leurs couleurs. Voilà. Je n'explique pas tout (ça reste quand même très personnel, alors libre à vous d'imaginer ce que vous voulez pour le reste). Mais vous pouvez faire vos propositions, je serais ravie de connaitre vos avis, savoir ce qu'y voient les gens. Je trouve ça super intéressant d'avoir l'interprétation des autres sur ce que l'on fait.

http://img684.imageshack.us/img684/9897/48100330.jpg
(vous pouvez cliquer dessus pour voir un poil plus grand)
 
Aujourd'hui, j'ai essayé d'appeler une entreprise où ils recherchent quelqu'un comme assistant de communication. Comme ils ne répondent pas, j'ai postulé sur leur site. Mais ça m'embête un peu, le téléphone a l'avantage de donner un premier contact et de marquer davantage la personne (enfin, je pense... j'espère !), là, ma candidature risque de se perdre au milieu de beaucoup d'autres, et ça m'inquiète. Je rappellerai du coup. Mais quand ?  J'hésite : trop tôt, j'ai peur qu'ils se sentent poussés (en plus, il est précisé dans le mail que j'ai reçu que je peux attendre jusqu'à dix semaines avant d'avoir une réponse -ou plus exactement qu'au bout de dix semaines sans réponse, on peut considérer la candidature comme non retenue-), mais trop tard, qu'ils aient le sentiment que je m'en moque. Et une semaine, ça me parait déjà très long comme attente (parce que je suis assez impatiente), j'ai déjà envie de rappeler pour leur dire que je suis très intéressée... Alors que faire ? Gargl.
Oh oui, en plus de ça cette nuit, j'ai rêvé qu'en les appelant, ils me traitaient de grosse nulle et d'incapable. Du coup, j'ai eu énormément de mal à appeler. Je n'ai pas beaucoup de confiance en moi, et ce simple rêve m'a blindé de "et si je paraissais stupide ?" etc etc. Vous voyez le genre.

Ensuite de ça, j'ai tenté d'appeler le CIO près de chez moi, pour avoir des informations sur un bilan de compétence. Je ne sais pas à qui je dois m'adresser pour cela, alors je suppose qu'ils sont plutôt aptes à me renseigner... Mais le téléphone ne semble pas vouloir fonctionner. J'y irai cet après-midi, mais ça m'embête un peu, ma mère étant sortie sans ses clés, si elle revient et qu'elle reste à la porte... C'est malin. Bref.

La musique, c'est la fameuse musique qui a son nom posé sur mon dessin, comme j'en parlais dans mon précédent article. Je pensais la mettre pour la version finalisée du dessin, mais tant pis, je la poste maintenant. Je ne connais que celle-ci du groupe, j'ai découvert ça par le biais d'un ami (le même qui m'a fait découvrir IamX d'ailleurs, il a de bons gouts musicaux, quoi qu'un peu tristes !). Mais bon, je n'ai gardé que cette phrase, pas l'ambiance. On va dire que je l'ai appliquée à moi-même, contrairement à certaine fois où j'illustre réellement ce que j'écoute.

Crack Ov Dawn - From My Shades
 

Par Lokki le Mardi 25 mai 2010 à 20:27
C'est triste, à force de passer ma vie sur Facebook, j'ai plus rien à dire dans les commentaires de ton blog :p

Donc ce sera un ***calin*** et puis c'est tout !
Par Oo.Off.oO le Mercredi 26 mai 2010 à 9:05
jolie dessin ^^
Par gladii le Jeudi 27 mai 2010 à 9:53
Beuh ! Pourtant j'ai posé des questions en plus ! ;)
*câlin*
Par gladii le Jeudi 27 mai 2010 à 9:53
Merci M'dame ! :)
Par douee.pour.le.silence le Jeudi 27 mai 2010 à 12:37
Pour une fois j'ai du mal à interpréter ce dessin, plusieurs éléments différents que je n'arrivent pas à rassembler... la mort, l'amour, la nature... en fait si c'est vrai que c'est assez lié^^ du coup ton arc de cercle je l'aurais bien vu en dégradé vert, voir jaune, pour le coté "nature" mais ça jurerais peut être avec le reste, pas tellement dans les mêmes tons... bref je ne te suis pas d'un très grand secours!

Des bisous
Par gladii le Jeudi 27 mai 2010 à 19:44
Salut Miss !
Je pense aussi la faire verte la boucle, mais dans un vert assez sali... Pour coller avec le reste du fond. Quelque chose d'assez sombre en fond, et de plus coloré pour les éléments par dessus (fleurs et poissons).
Le vert, c'est aussi ce que me conseillait un contact, je pense que je vais partir là dessus. :)

Après, le crâne ne représente pas obligatoirement la mort ! ^^

Des bisous aussi !
Par babayaga le Mardi 1er juin 2010 à 22:09
très belle maitrise des crayons de couleur et de la compo =). argh ! je m'avoue vaincu >< !
en tout cas, chapeau bas pour ses beaux dessins !
Par gladii le Mardi 1er juin 2010 à 22:29
*meurt heureuse*
=D
Par Merdachier le Vendredi 11 juin 2010 à 19:03
superbe, celui ci.
Par http://www.sosirradies31.fr le Jeudi 21 juillet 2016 à 5:21
Et puis, je fais une overdose d'androgyne à en voir dessiné partout.
Par goedkope voetbalshirts le Jeudi 13 octobre 2016 à 4:10
Je suis fière de ne pas avoir la version de tout le monde.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://gladii.cowblog.fr/trackback/3000606

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast