Lundi 14 juin 2010 à 18:48

Bonjour ! Ca faisait longtemps que j'avais posté... Une bonne grosse semaine. Malgré tout j'ai eu des gens qui sont passés malgré mon silence, alors merci à vous. =) Malheureusement aujourd'hui je n'ai pas de dessin fini à montrer. Simplement une ébauche, un croquis de ce que j'ai pu faire ce matin pendant... le rattrapage des partiels. Pas très sérieux, tout ça... Je sais... 
Et puis, il est un poil plus classe en vrai. Mon scanner me l'a tout bousillé...

http://img815.imageshack.us/img815/9967/14062010143729.jpg
J'ai passé quelques jours au côté de Monsieur le Loup, de mardi après-midi jusqu'à hier soir en fait. Ca explique ce gribouillage. C'était vraiment sympa ce séjour, j'en avais besoin pour souffler un peu. Et puis, mercredi, j'ai rencontré l'école que je voulais, du coup, ils me prennent. Tout à l'heure j'ai envoyé de la documentation à l'entreprise à propos du contrat de professionnalisation, je lui ai envoyé mon book la semaine dernière et semble toujours intéressée pour me recevoir. Croisons les doigts... !
N'empêche, ma rencontre avec l'école était étrange. C'est une petite école, les gens y sont très sympa. Mais à ce qu'il parait, moi qui ai fait un BT dessinateur maquettiste avant, je risque d'avoir du mal en ce qui concerne les matières générales. J'ai la chance d'avoir un bon niveau en français, d'adorer lire et écrire... Ca a joué en ma faveur, notamment parce que la personne qui m'a fait passer l'entretien est une prof de français. Je n'ai pas pu m'empêcher de rire lorsqu'elle m'a dit qu'une personne ayant cinq de moyenne en maths ne pouvait pas être une mauvaise personne. C'est bien la première fois que l'on me dit ça. Même si je suis plutôt d'accord avec elle !

Mais, il est vrai que mon français est une force. Et puis, moi qui passe beaucoup de temps sur Internet, sur divers sites et forums, je suis effrayée de voir le niveau de la plupart. Mince quoi, comment peut-on confondre encore "sa" et "ça" à 20 ans, voire plus ? Je n'ai jamais vraiment fait l'effort d'apprendre les conjugaisons, je reconnais avoir des facilités en français, j'ai la chance de reconnaitre (généralement, pas toujours, mais le plus souvent) la bonne orthographe d'un mot même si je ne le connais pas en l'écrivant simplement, mais quand même. Je veux bien croire que certains aient de réelles difficultés, qu'ils aient une vraie maladie. Mais la plupart des gens, je suis persuadée que c'est purement et simplement de la fainéantise, pas l'envie d'apprendre et de respecter cette belle langue qu'est le français. Pitoyable.

Bref, c'est le genre de chose dont je pourrais parler durant des heures, mais je devrais plutôt me limiter si je ne veux pas m'attirer les foudres de certain(e)s. La musique n'a, encore une fois, absolument aucun lien avec l'article. J'écoute juste beaucoup l'album dont est tirée cette chanson ces temps-ci, pour tenter de me réveiller surtout. Bon, ça ne marche pas hyper bien, je suis dure à réveiller, Monsieur le Loup a pu le vérifier durant mon séjour, en faisant tomber une petite bouteille en verre de sa table de nuit, je ne me suis pas réveillée... Pourtant ça a du faire du bruit. Mais non. C'est étrange parce que, mon sommeil a beau être lourd, je dors très mal, je cauchemarde beaucoup notamment.

Psyclon Nine - Crwn Thy Frnicatr

Par http://www.aa31.fr le Jeudi 21 juillet 2016 à 5:10
Il trouve même le temps de seller son cheval, si ça c'est pas fantastique !
Par Ugg Pas Cher le Jeudi 13 octobre 2016 à 4:09
Je suppose que je perdrais le peu d'intérêt que j'ai.
Par essay company le Mardi 19 septembre 2017 à 15:30
I've never heard the songs of this band before. but I liked it. Now it's interesting to listen to them more and see their clips
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://gladii.cowblog.fr/trackback/3007959

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast